Se connecter     
Nos principes

Les principales caractéristiques de l'Ordre Maçonnique Mixte International «LE DROIT HUMAIN» sont : la mixité, l'internationalisme, l'adogmatisme et la continuité initiatique  du 1er au 33e Degré d'après le «Rite Écossais Ancien et Accepté». Ces points sont explicités dans la déclaration de principe, la «Constitution Internationale», régissant le fonctionnement de l'ensemble de l'organisation, et dont voici ci-dessous les lignes essentielles.

Principes de l'Ordre Maçonnique Mixte International "Le Droit Humain" :

Article 1

L'ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN affirme : l'égalité de l'homme et de la femme.

En proclamant LE DROIT HUMAIN, l'Ordre veut qu'ils parviennent sur toute la terre à bénéficier, d'une façon égale, de la justice sociale, dans une humanité organisée en sociétés libres et fraternelles.

Article 2

Composé de Francs-Maçons, hommes et femmes fraternellement unis, sans distinction d'ordre racial, ethnique, philosophique ou religieux, l'Ordre s'impose, pour atteindre ce but, une méthode rituelle et symbolique, grâce à laquelle ses membres édifient leur Temple à la perfection et à la gloire de l'humanité.

Article 3

Respecteux de la laïcité de toutes les croyances relatives à l'éternité ou à la non-éternité de la vie spirituelle, ses membres cherchent, avant tout, à réaliser sur la terre et pour tous les humains, le maximum de développement moral, intellectuel et spirituel, condition première du bonheur qu'il est possible à chaque individu d'atteindre dans une humanité fraternellement organisée.


© Copyright dhs 2017